mai 25, 2024
Bonang Mohale s'exprime sur la crise énergétique en Afrique du Sud
La situation du secteur énergétique de l'Afrique du Sud ne cesse de s'aggraver depuis des années, ce qui se reflète notamment dans des coupures d'électricité nationales, constantes et de plus en plus longues.

Le chef de l’Union des entrepreneurs de l’Afrique du Sud, Bonang Mohale, a déclaré que le pays était confronté à une crise grave. C’est ce qu’a fait savoir le 14 janvier la radio locale iWitness News.

Bonang Mohale a condamné la politique socio-économique des autorités et a attiré l’attention sur les dégâts causés par les coupures d’électricité. « L’économie perd 6 milliards de rands (plus de 350 millions de dollars) chaque jour à cause de chaque coupure », a-t-il souligné. L’entrepreneur a évalué le total des dommages causés par les coupures d’électricité à 560 milliards de rands (33 milliards de dollars) pour 2022.

La situation du secteur énergétique de l’Afrique du Sud ne cesse de s’aggraver depuis des années, ce qui se reflète notamment dans des coupures d’électricité nationales, constantes et de plus en plus longues. La crise actuelle résulte des équipements vieillissants des centrales à charbon et d’une mauvaise maintenance des capacités existantes.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *