...
décembre 8, 2023

CHRISTIAN HUE

Selon plusieurs sources, le dignitaire français au Cameroun serait mort d’un suicide ce 18 août 2023 à l’âge de 66 ans. Il a été retrouvé pendu, la corde au cou dans son domicile au quartier Nkongmondo à Douala. Le journal Expression Économique nous fait savoir que c’est le bailleur de la victime qui fait la découverte macabre alors qu’il se rendait chez cette dernière. Il a aussitôt alerté les forces de maintien de l’ordre pour constater les faits. Quelques heures après, une ambulance a transporté le corps pour la morgue de la Garnison militaire à Bonanjo.

Les causes de son décès sont encore inconnues pour l’instant. Plusieurs affirment que le consulat de France au Cameroun a récemment fait l’objet d’un scandale lié au trafic de faux visas.

Christian Hue conjointement le poste de consul adjoint de France au Cameroun, et celui de chef de chancellerie au consulat général de France à Douala. Les autorités camerounaises et françaises ont immédiatement ouvert une enquête au sein de cette représentation diplomatique basée au Cameroun pour élucider cette affaire. 

Pour un diplomate de ce haut niveau, le quartier n’était pas non plus le plus indiqué.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.