février 27, 2024

De Gaulle avait vu juste: «Israël est un peuple arrogant et dominateur ».

(Publié  le 06 février 2019, actualisé le 12 janvier 2024)

Le 22 novembre 1967. Charles de Gaulle, alors chef de l’Etat français tient une conférence de presse à l’Elysée. Il dit ceci à propos d’Israël : « C’est un peuple dominateur, arrogant, sûr de lui, qui veut tout avoir… ».

Plus tard, Mel Gibson est réalisateur de cinéma, acteur, scénariste et producteur américain à Hollywood. C’est une des figures les plus respectées du cinéma. De retour d’un voyage à Gaza en 2009, il est ulcéré par ce qu’il a vu là-bas: la misère que l’Etat hébreux impose aux enfants, voués toute leur vie à l’errance. Il dit ceci en substance : « Les Juifs sont à l’origine de toutes les guerres que le monde a connues ! »

Faites vos recherches historiques : en remontant même à la guerre de Péloponnèse qui dura 27 ans, à partir de 431 avant Jésus; les Juifs en furent des acteurs discrets. Ne parlons plus des deux dernières guerres mondiales. Si le Moyen-Orient est constamment en ébullition, les larves bouillantes qui découlent de cette éruption permanente, s’étendent dans toute la région et au-delà; Israël est encore pointé du doigt; c’est lui qui allume les feux. 

Torpillage

Pendant 15 ans, l’Unesco avait entrepris de reconstituer l’histoire de la Traite négrière, au cours du long colloque tenu au Benin. Quand les Actes du colloque furent produits, certains Noirs Américains, parmi lesquels le réalisateur Spike Lee voulurent les porter à l’écran; le lobby juif, à travers ses banques et ses structures de communication, torpilla ce projet, redoutant que film projeté, retraçant les souffrances des Noirs pendant plusieurs siècles de Traité négrière, n’éclipse « Exodus », ce gros film qui relate l’épopée juive pour retrouver Jérusalem, « La Terre promise ». 

Il y a quelques années, certains Éthiopiens et Érythréens (Les Falashas) à qui l’histoire biblique enseigne qu’ils descendent du roi Salomon et de la reine de Sabba, avaient entrepris de retourner dans leur « terre d’origine ». Arrivés par vagues en Israël, ils furent parqués comme des animaux sauvages des zoos, subissant constamment des gestes dégradants,  jusqu’à ce que nombreux parmi eux déchantent et décident de retourner en Afrique. 

L’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans sa folie d’exterminer les Palestiniens, avait déclaré un jour : « Le sous-sol d’Israël est suffisamment profond pour y ensevelir tous les Palestiniens…». De tels propos, venant d’un homme dont les parents, voire lui-même avaient souffert des atrocités nazies, serait-il différent d’Hitler ? 

Amalgame

Les méchancetés d’Israéliens vis à vis des Palestiniens font poser des questions gênantes: Hitler n’avait-il pas perçu très tôt que les Juifs étaient méchants et racistes ? Ils font exactement des Palestiniens, ce que les Nazis avaient fait d’eux pendant la dernière Guerre Mondiale.

En Israël, les politiques ont réussi astucieusement  à créer un amalgame entre le judaïsme et le sionisme. Le premier est une religion pratiquée par des gens pieux, semant l’amour, la paix, la solidarité et la miséricorde. Le judaïsme est un modèle de croyance. Par contre, le sionisme est un mouvement raciste et méchant. Il prône la supériorité, en s’appuyant sur le peuple juif. Sa seule préoccupation est d’amasser de l’argent partout dans le monde. Les sionistes n’ont ni territoire, ni mer, ni cœur, ni champ. Ils ont une seule religion : l’argent. Lorsque les sionistes et les politiques en Israël posent des actes, c’est normal que communauté juive entière en supporte les retours.

De Gaulle

Critiquez  Benyamin Netanyahu, l’actuel Premier ministre israélien parce que sa politique envers les Palestiniens n’est pas différente de celle de Hitler envers les Juifs; vous serez aussitôt bâillonné et accusé d’antisémitisme. N’osez pas dire que le sionisme radical donne raison à Hitler. Vous risquez d’être interdit de voyager dans le monde. Le sionisme a pris tout le monde en otage. De Gaulle avait vu juste: « Israël est un peuple arrogant et dominateur ».

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *