CHRISTIANE VOUFO
<< J’ai osé rêver, j’ai osé agir, et j’ai osé me montrer à la hauteur>>. Le vendredi 19 mai dernier à la Helen Wills Neuroscience Institute à UC Berkeley, la Camerounaise Christiane Voufo est désormais dotée d’un PHD en Neurosciences. La filière qu’elle a étudiée sur les recherches scientifiques du système nerveux, tant du point de vue de sa structure que de son fonctionnement, depuis l’échelle molécules jusqu’au niveau des organismes comme le cerveau.
Christiane Voufo est désormais compté parmi la minorité de femmes et les 1,8% de la population Américaine ayant un PHD. Choisie parmi ses camarades comme étant celle qui prononcera un discours, toute joyeuse, elle déclare : << je tiens à remercier mon école pour l’éducation qu’elle m’a inculquée. Je vous félicite tous mes chers condisciples, nous devons être fières de notre parcours. Maintenant la balle est dans notre camps. C’est à nous de rendre ce monde meilleur >> (ndlr).
Actuellement, l’on retrouve la jeune dame au sein de l’équipe Ed Tech de la banque mondiale où elle travaille en tant que chercheuse. Elle est concentrée sur l’utilisation efficace de la technologie pour promouvoir l’éducation en sciences chez la jeune fille en Afrique.
Ces 5 derniers jours, la doctoresse comptabilise plus de 9000 abonnés sur ses différents réseaux sociaux. Nous ne pouvons y voir que des messages de félicitations et d’encouragements de la part de ceux-ci, et c’est à elle de répondre à travers des messages de remerciement.
Félicitations à toi ma chère petite fille. Nous remercions le Seigneur de tout cœur. Qu’il te guide et t’éclaire partout où tu te trouves.