mai 25, 2024
Le palais des Sports de Yaoundé a accueilli pendant 3 jours des chrétiens du Cameroun pour un séminaire d’évangélisation organisé par la communauté chrétienne

ÉVANGÉLISATION 

Prières, louanges, adoration, danses et consultations, le tout gratuit. Tout cela s’est passé pendant trois jours au palais des Sports de Yaoundé. L’esplanade et le premier niveau du palais des Sports ont connu du jeudi 13 au vendredi 15 avril des moments exceptionnels de fréquentation. Depuis la descente dite de l’hôtel Aurore, il est possible de voir des tentes installées sur le balcon.

Le séminaire d’évangélisation est accompagné d’une campagne de consultation médicale gratuite. Sous ces différentes tentes, des corps médicaux de diverses spécialités prennent soins des patients venus des villes du Cameroun. Plus de 500 personnes sont assises pour attendre leur tour. Certains veulent rencontrer soit le dentiste, l’ophtalmologue, le pédiatre, le cardiologue, le dermatologue, le gynécologue ; tandis que d’autres veulent rencontrer deux ou plusieurs spécialistes ; pour ce faire, ils sont dirigés pour la plupart chez les médecins généralistes.  

En patientant chacun son tour, dans la foule, des discussions et agitations se font ressentir. Entre chrétiens de la communauté ICC, non chrétiens, et ceux appartenant a d’autres obédiences religieuses, les discussions s’installent. « Puisque vous êtes de cette église, normalement on allait vous consulter après nous » déclare une dame. Sans tarder, c’est à une autre de répondre : « Pourquoi vouloir pousser les gens à pêcher ! Si vous êtes arrivée après certaines personnes attendez votre tour ! » Dès que la femme qui dirigeait le rang constate ce vacarme, elle le stoppe immédiatement en changeant de place aux concernées, ce qui crée des murmures dans les rangs. Malgré de longues durées d’attentes, il y’en a qui sorte satisfaite : « je suis là depuis jeudi matin et c’est maintenant que je finis avec mes consultations. J’ai rencontré l’ophtalmologue et le dentiste, on m’a prescrit des verres et ils m’ont donné les colis. Chez le dentiste on m’a fait le détartrage, ils m’ont donné certains conseils pour entretenir mes dents et j’ai deux dents que je dois me faire plomber » Déclare Joséphine Essomba. « D’ici 12h j’aurais déjà fini par ce que j’attends ma fille, elle est chez le pédiatre » Ajoute-t-elle toute souriante.    

Pas seulement les chrétiens  

Apres des heures de dépistages, place aux prières avec l’Apôtre Yvan Castanou venu de la France. Ce jeudi, le gymnase du palais Polyvalent des Sports est déjà inondé de personnes. Chants de louange et acclamations se font entendre depuis l’entrée du Paposy. Au tout premier son de la voix de l’Apôtre, certains crient de joie, d’autres chantent encore plus fort, sautent et pleurent. « Que la gloire de Dieu soit sur vous » déclare-t-il. Pendant les 4 ou 5h en compagnie de l’Apôtre, des pasteurs venus de Douala, des évangélistes, et autres serviteurs de Dieu, une multitude de paroles de bénédictions, et de paroles prophétiques à l’endroit du Cameroun et des chrétiens se propagent. Dans la foule, des personnes se tiennent les mains pour prier, il y’en a qui s’évanouissent, sans tarder des membres de la communauté se rapprochent et prient.

Avec le soutien de l’ensemble des Eglises ICC, l’Apôtre Yvan Castanou a réalisé ce séminaire de 3 jours qui aura coûté 85 millions de francs.

« Je remercie le Seigneur de l’avoir inspirer pour qu’il pense à réaliser ce séminaire. Lier la campagne de consultation à la prière est très bien pensé.  Ce qui est intéressant c’est que cette campagne n’a pas regroupé que les chrétiens de ICC » dit Marie – Laure une participante.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *