mai 25, 2024

Le geste qui offense

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui joue pour Al-Nassr en Arabie saoudite, pourrait faire l'objet de poursuites pénales pour avoir fait le signe de croix lors d'une célébration de son but marqué.

FOOTBALL

Le 9 août, Al-Nassr a battu le club irakien d’Al-Shorta sur le score 1-0 en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Ronaldo a marqué le but décisif en penalty à la 75e minute. Lors de la célébration du but, le Portugais s’est signé.

Al-Nassr affrontera le club saoudien Al-Hilal en finale de la Coupe arabe des clubs champions. La réunion aura lieu le 12 août.

En Arabie saoudite sont interdits « la propagande des idéologies athées sous quelque forme que ce soit », « toute tentative de remettre en cause les fondements de l’islam » et d’autres actions, y compris l’affichage public de symboles religieux non islamiques et la conversion d’un musulman à une autre religion.

Ronaldo, 38 ans, a remporté cinq fois le Ballon d’or, cinq fois vainqueur de la Ligue des champions, champion d’Europe et vainqueur de la Ligue des nations. Le Portugais est le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale, dans les championnats européens, en Ligue des champions, en Coupe du monde des clubs et au Real Madrid. Au cours de sa carrière, il a joué pour le Sporting portugais, à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus de Turin. Ronaldo a rejoint Al-Nassr en décembre 2022.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *