juin 12, 2024
Les prix à la consommation en France ont augmenté de 4,8% sur un an en août, soit 0,5 point de pourcentage de plus qu’en juillet. Ces chiffres proviennent du dernier rapport de l’Institut national de la statistique et de la recherche économique (Insee).

ECONOMIE

« Sur un an, d’après l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 4,8% en août 2023, après 4,3% le mois précédent. Cette hausse de l’inflation serait due au rebond des prix de l’énergie », a pointé l’Insee.

L’accélération d’inflation dans la république est observée pour la première fois depuis le mois d’avril de l’année en cours. Les coûts de l’énergie ont augmenté de 6,8 % en août, comparativement à 3,8% en juillet. La croissance des prix des aliments a légèrement ralenti, passant de 12,7% le mois dernier à 11,1%. Précédemment, le ministre de l’Économie, des Finances, de l’Industrie et de la Souveraineté numérique de la République, Bruno Le Maire a déclaré que la France ne reviendrait pas à l’inflation prépandémique.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *