...
avril 13, 2024

Le général Saley Deby Itno, frère cadet de l'ex-président Tchadien

Les forces de sécurité tchadiennes ont arrêté et amené à l'administration présidentielle l'un des principaux opposants, qui est l'oncle du président, le général Saleh Déby Itno, apprend-on de médias locaux.

L’interpellation a fait suite à l’assaut du domicile du général. Il a rejoint le Parti socialiste sans frontières le 10 février, après avoir quitté le Mouvement patriotique du salut, parti au pouvoir.

Hier, le président de transition du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, a donné l’ordre de détenir immédiatement tous les militants du Parti socialiste sans frontières qui étaient impliqués dans l’attaque contre sa résidence. Un peu plus tôt ce jour-là dans la capitale, le bureau de l’Agence nationale de sécurité (ANS) a été attaqué. Le gouvernement a annoncé que la situation était désormais sous le contrôle total des autorités. Le nombre de victimes de l’attaque du bureau de l’ANS n’a pas été révélé. Toutes les routes menant au bâtiment de l’ANS sont bloquées.

Nova Agency a annoncé qu’un groupe de militaires se dirigeait vers le palais présidentiel à Ndjamena, capitale du Tchad, afin d’en prendre le contrôle. L’attaque a eu lieu le lendemain de l’annonce de la date de la prochaine présidentielle qui aura lieu le 6 mai.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.