mai 25, 2024

Vladimir Poutine, président russe

Des délégations de 49 pays du continent africain participeront au sommet Russie-Afrique, dont 17 au niveau des chefs d'État. C'est ce qu'a annoncé aux journalistes Iouri Ouchakov, assistant du président russe.

SOMMET RUSSIE-AFRIQUE

L’assistant présidentiel a souligné que la Fédération de Russie, malgré les actions de l’Occident, parvient à organiser le sommet Russie-Afrique. « Malgré l’opposition des pays occidentaux, malgré les pressions exercées, parfois très dures, nous parvenons à organiser le deuxième sommet Russie-Afrique dans cet environnement. Et, bien sûr, la participation des Africains confirme leur volonté de renforcer les liens avec notre pays en toutes circonstances », a-t-il déclaré.

« À ce jour, 49 pays sur 54 ont confirmé leur participation. Et plus de la moitié (27 [pays]) sont au niveau des premières et deuxièmes personnes, c’est-à-dire, je le rappelle, 17 chefs d’État, cinq vice-présidents, quatre chefs de gouvernement, un chef de parlement. 17 États sont représentés par des vice-chefs de gouvernement et des ministres, principalement des ministres des Affaires étrangères, et 5 pays seront représentés au niveau des ambassadeurs », a déclaré M. Ouchakov.

Le conseiller présidentiel a souligné que la Russie s’était préparée avec beaucoup d’ardeur et de persévérance en vue du prochain sommet. « Il s’agit d’un événement difficile, notamment en raison des circonstances », a-t-il déclaré. « Nous attachons une très grande importance à ce sommet et espérons qu’il sera couronné de succès ».

Le deuxième sommet Russie-Afrique se tiendra à l’Expoforum de Saint-Pétersbourg les 27 et 28 juillet, un forum économique et humanitaire sera organisé en parallèle. L’événement sera placé sous la devise Pour la paix, la sécurité et le développement. L’organisateur est la Fondation Roscongress. TASS est le partenaire médiatique du sommet et du forum.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *