FOOTBALL
Le 16 février déjà, l’agence iranienne Tasnim, citant le président de la Fédération iranienne de football, Mehdi Tadja, a indiqué que l’équipe nationale russe disputerait un match amical contre l’équipe iranienne en mars. Le même jour, des sources de Tass ont rapporté que les fédérations discutaient des détails de l’organisation du match, qui devrait avoir lieu les 22 ou 23 mars à Téhéran au stade Azadi.
En mars 2022, l’équipe nationale russe devait disputer les barrages pour le droit d’accéder à la Coupe du monde au Qatar. Par décision de la Fédération internationale de football association (Fifa), les équipes nationales ont été suspendues de la participation aux tournois sous les auspices de l’organisation jusqu’à nouvel ordre à cause de la situation en Ukraine.
La décision de suspendre l’équipe russe a été soutenue par l’Union des associations européennes de football (Uefa). L’équipe russe n’a pas participé au tirage au sort du tournoi de qualification du championnat d’Europe en 2024. Après n’avoir pas été admis aux compétitions internationales, les footballeurs russes ont disputé trois matchs amicaux contre l’équipe du Kirghizistan à Bichkek (2-1), l’équipe du Tadjikistan à Douchanbé (0-0) et l’équipe nationale équipe d’Ouzbékistan à Tachkent (0-0).