juin 9, 2024

Propriétaire de X (ex-twitter)

Le réseau social X (ex-Twitter) pourrait devenir payant. Son propriétaire, Elon Musk, l'a annoncé lors d'une conversation avec le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

RÉSEAU SOCIAL

Elon Musk parle d’ « un petit paiement mensuel », pour tous les utilisateurs du réseau. Il a précisé que le montant du paiement serait inférieur aux 8 dollars par mois de l’abonnement payant X Premium. « La principale raison pour laquelle nous passons à un paiement mensuel est que c’est peut-être la seule protection contre une vaste armée de bots », explique-t-il. D’après Google, un bot est une application logicielle automatisée qui exécute des tâches répétitives sur un réseau. Il peut également fonctionner de manière autonome sans intervention humaine.

Elon Musk a ajouté que cette nouvelle mesure rendrait plus difficile la création de comptes par des bots, car chaque compte devrait être « validé » avec une carte bancaire. Selon l’entrepreneur, X est utilisé par plus de 550 millions d’utilisateurs par mois qui créent entre 100 et 200 millions de messages par jour.

En rappel, c’est le 27 octobre 2022 que le milliardaire sud-africain a conclu un accord d’acquisition de Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars. En mai 2023, Bloomberg a rapporté que la valeur actuelle du réseau social était estimée à deux tiers du prix de son acquisition.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *