mai 27, 2024

Membres du Comité du patrimoine mondial en conclave pour Jéricho

Dans beaucoup de manuels de l'histoire de la Palestine, le nom de la localité de Jéricho revient constamment comme étant un des berceaux des milieux sacrés.

PATRIMOINE MONDIAL

Lors de sa première session ce lundi 18 septembre 2023, le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a annoncé que le site palestinien « Tel Sultan – Jéricho » avait remporté la majorité des voix, ce qui en fait le premier site arabe à être ajouté à la liste de l’UNESCO lors de cette 45e session tenue à Riyad.

Dans une déclaration à l’Agence de presse saoudienne (SPA), Mounir Anastas, le Représentant permanent de la Palestine auprès de l’UNESCO, a exprimé sa fierté de ce succès historique, qui « est attribué à tous les Arabes, en particulier au Royaume d’Arabie saoudite, qui a tout mis en œuvre pour pour accueillir la session, et n’a ménagé aucun effort pour soutenir la cause palestinienne. » Sur toutes les plateformes internationales.

Sites archéologiques de la ville historique de Jéricho

Ville fortifiée 

Le Directeur général du patrimoine mondial en Palestine, le Dr Ahmed Rajoub, a expliqué que la ville de Jéricho est un exemple du premier et du plus ancien système politique, social et administratif au monde, soulignant qu’il ne s’agit pas seulement de la plus ancienne ville fortifiée. dans le monde, mais c’est aussi la ville fortifiée la plus ancienne du monde et le système politique, social, économique et religieux le plus ancien du monde, ce qui prouve son rôle dans le développement de la civilisation humaine.

Il a souligné que cette victoire culturelle a d’autres dimensions économiques et sociales, car la Palestine n’a pas de sources ni de ressources, mais elle est riche de son patrimoine culturel, religieux et naturel, et l’inscription de Jéricho sur la Liste du patrimoine mondial apportera des avantages économiques. En raison du doublement du nombre de visiteurs sur ce site, cela améliore également fondamentalement les revenus de la communauté et se reflète sur le bien-être de la population de Jéricho et de l’économie palestinienne en général.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *