juin 12, 2024

Fouad Arif, Sg du ministère de la communication et de la jeunesse et de la culture-département de la communication, en compagnie des Dgs des agences de presses africaines

Les travaux de la 7ème Assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (Faapa) ont été ouverts ce matin dans la ville de Salé, banlieue de Rabat la capitale du Maroc. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Abdelaziz Boujdaini, secrétaire générale du ministère de la communication et de la jeunesse et de la culture-département de la communication,  et Fouad Arif, directeur général de l’agence Map, et président de la Faapa.

Oumou Barry Sana, Directrice de l’agence ivoirienne de presse

Cette cérémonie d’ouverture était aussitôt suivie d’un séminaire-débat sur le thème: « Souveraineté de l’information africaine: un enjeu majeur ». Trois directeurs généraux d’agences du Sénégal, de RDC et du Ghana auxquels s’étaient jointe Mme Fatima, directrice de publication de Finances News du Maroc, ont échangé des arguments, sous la modération de Xavier Messè du Cameroun, directeur de publication des Éditions du Calame.

Les travaux reprendront mardi 23 janvier avec la lecture de la synthèse du jour que lira à l’assistance, le modérateur du jour.

ADAMOU GARBA

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *