juin 11, 2024

Patrice-Motsepe, président de la CAF

Coup dur pour la Fédération tanzanienne de football et son entraîneur qui viennent d’être sanctionnes par le jury disciplinaire de la CAF.

Le sélectionneur de la sélection tanzanienne, Adel Amrouche ainsi que la Fédération tanzanienne de football (TFF) sont l’objet de sanctions pour avoir jeté le discrédit sur la Confédération africaine de football (CAF), au dire d’un communiqué de la faitière disponible sur son site.

« Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération de Football de Tanzanie (TFF) et le sélectionneur de son équipe nationale, Adel Amrouche, coupables d’avoir jeté le discrédit sur la CAF à la suite de commentaires et d’allégations faites dans les médias à propos de la Fédération oyale marocaine de football (FRMF », indique la note. 

Par conséquent, en vertu des articles 82, 83, 84 et 131 du Code disciplinaire de la Confédération, le jury disciplinaire a décidé d’infliger à M. Amrouche une suspension de huit matchs. 

Dans la même veine, la Fédération de football de Tanzanie a été condamnée à une amende de 10 000 USD.

Le premier match de la Tanzanie, pour le compte de la 34è édition Coupe d’Afrique des nations (CAN), dans le groupe F, l’avait opposé au Maroc. Une rencontre perdue sur le score de (0-3).

DE NOTRE CORRESPONDANT SUR LES SITES DE LA CAN2023 EN CÔTE D’IVOIRE, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *