...
décembre 2, 2023

Aurélien Baheke, Dg de Inq Cameroon

L'opérateur digital Inq Cameroun a lancé ses activités par une cérémonie de démonstration. Cela est passé le 08 septembre 2022 au Yaoundé Hilton Hôtel. Ces activités sont essentiellement axées sur l'intelligence artificielle pour la sauvegarde, la sécurité et le suivi des données de masse, auprès des entreprises privées.

Intelligence artificielle

Dans les aéroports, aux frontières terrestres, aux zones d’échanges, au sein des entreprises, dans des domiciles privés, Inq Cameroun compte aider au descellement des fausses identités. Cette entreprise, grâce à sa haute technicité et à son déploiement sur le terrain, faussaires de tout genre. Elle identifie les documents falsifiés.

Pour montrer tout ce savoir-faire, Inq Cameroun a initié une journée de démonstration à Yaoundé le 08 juillet 2022. Aurélien Baheke, de la direction d’Inq Cameroun, dit avoir obtenu une licence du gouvernement pour se déployer sur le territoire camerounais.  Panafricaine, elle est déjà installée dans 6 pays, et désormais au Cameroun. Inq Cameroun compte améliorer le marché de la technologie au Cameroun, en accompagnant les entreprises privées dans la digitalisation de leurs données de masses, (le « Big data » en anglais), à travers l’intelligence artificielle. Elle va créer des emplois et pense pouvoir faire augmenter le chiffre d’affaires des entreprises privées en utilisant l’intelligence artificielle. Selon le directeur exécutif de Inq Cameroun, « Les données sont les plus grandes ressources que nous avons, raison pour laquelle il faut veiller à leur management, à leur suivi et à leur collecte », a-t-il précis’

Cyber sécurité

C’est à cet effet qu’un déjeuner à l’occasion du lancement de leurs activités au Cameroun a été offert. En deux heures, Inq Cameroun a présenté ses missions et son savoir-faire à aider les entreprises à sauvegarde leurs données dans le Cloud, pour un accès illimité et sécurisé. La reconnaissance faciale, l’identification des flux et une meilleure exploitation des cameras de surveillance sur les sites, feront partie de leurs missions.

Le représentant du Premier ministre et le celui du ministre des Postes et Télécommunication ont exprimé l’un et l’autre leur joie et satisfaction d’accompagner un tel projet, dans le souci de voir l’intelligence artificielle améliorer l’entretien et la sécurité des données du pays. Un grand défi pour l’opérateur digital Inq Cameroun.

Cette cérémonie a été aussi marquée par deux intermèdes musicaux de Fleur de Lotus et de Kunde, deux célèbres groupes de danse folkloriques qui sont représentatives des quatre aires culturelles du Cameroun.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.