mai 25, 2024

Karim Benzema et sa copine Jordan Ozuna à la cérémonie de remise du ballon d'or

Auteur d’une année stratosphérique avec le Real Madrid et les Bleus, l’avant-centre de l’équipe de France, Karim Benzema, a logiquement remporté le Ballon d’or 2022. A 34 ans, l’ancien Lyonnais devient le cinquième joueur français à remporter prestigieux trophée.

Lauréat du Ballon d’Or

« Je veux être Ballon d’or. » Nous sommes au plein cœur de l’été 2008 et Karim Benzema, 20 ans, annonce la couleur. L’une des plus belles promesses du centre de formation de l’Olympique de Lyon a des ambitions démesurées. Le talent est déjà là. Le culot aussi. « Je suis là pour prendre votre place », lâche-t-il lors de son tout premier discours face au groupe professionnel. Missions accomplies – quatorze ans plus tard – pour l’ex-prodige du SC Bron Terraillon qui a sans doute atteint ce lundi soir le sommet de sa carrière.

Le rêve est devenu réalité. A 34 ans, il devient le cinquième joueur français de l’histoire à décrocher la plus prestigieuse des récompenses individuelles : les premiers furent : Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinédine Zidane (1998). Qui d’autre que lui pouvait succéder à Lionel Messi ? Au vu de sa saison 2021-2022, personne !

Un premier titre avec les Bleus

Avec l’équipe de France, l’attaquant aux 37 buts en 97 sélections a débuté la saison avec une victoire en Ligue des nations, son premier et seul titre avec les Bleus à ce jour. Avec la manière puisqu’il a scoré en demie et en finale face à la Belgique (3-2) et l’Espagne (2-1). Brillant en sélection (il a ajouté quatre autres buts lors des éliminatoires de l’Euro), Karim Benzema a été stratosphérique avec le Real Madrid. Devenu un véritable leader depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le capitaine merengue a glané son quatrième titre de champion d’Espagne et est devenu meilleur buteur de Liga avec 27 buts.

Enorme en Ligue

Au terme d’une deuxième partie de saison époustouflante, il a surtout remporté sa cinquième Ligue des champions personnelle. Dès les huitièmes, auteur d’un triplé fracassant, il renverse à lui seul le Psg au terme d’un match retour fou à Bernabeu (3-1). Il remet ça en quart aller face à Chelsea à Stamford Bridge (1-3). Trois, c’est aussi le nombre de buts qu’il claque face à Manchester City en demi-finale sur l’ensemble des deux rencontres. Personne ne lui en voudra d’être resté muet en finale face à Liverpool… « Cette année a été la meilleure de ma carrière au niveau personnel », affirmait Karim Benzema cet été après avoir reçu le trophée UEFA de joueur de l’année. Il peut désormais ajouter le Ballon d’or dans sa vitrine.

Ballon d’Or de Jordan Ozuna

La nouvelle compagne de Benzema, Jordan Ozuna savoure le triomphe de la star. Jordan Ozuna est la nouvelle compagne de Karim Benzema. Elle a assisté à la cérémonie du Ballon d’or 2022 lundi à Paris. Le mannequin américain de 32 ans en a profité pour fêter le sacre de l’attaquant du Real Madrid, avec qui elle s’affiche depuis plusieurs mois.

Une série de photos, trois petits cœurs et un message plein d’admiration : « Fier est un euphémisme ». Jordan Ozuna a posté plusieurs clichés dans sa story Instagram afin de saluer le sacre de Karim Benzema , avec qui elle est en couple depuis plusieurs mois. Le mannequin de 32 ans a fait le déplacement à Paris pour assister à la cérémonie du Ballon d’or 2022, organisée au théâtre du Châtelet.

Après avoir foulé le tapis rouge, cheveux lâchés, dans une longue robe pourpre, l’Américaine s’est faite plus discrète durant la soirée. Mais ça ne l’a pas empêché de célébrer le triomphe de l’attaquant du Real Madrid, à côté de qui elle était assise dans l’avion du retour. Elle en a d’ailleurs profité pour poser avec le Ballon d’or.

Jordan Ozuna et Karim Benzema ont été aperçus ensemble pour la première fois durant l’été dernier. Le footballeur et le top model ont d’abord été vus sur un yacht en juillet, au large de Miami (Floride). La jeune femme, originaire du Maryland (au sud-est des États-Unis), a ensuite partagé elle-même deux photos laissant penser qu’elle fréquentait l’avant-centre de l’équipe de France, de trois ans son aîné. Une où ils se faisaient un câlin, l’autre où ils s’amusaient lors d’une conversation en FaceTime.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *