mai 25, 2024

L’attaquant Cristiano Ronaldo a disputé ce jeudi son 197e match avec l’équipe nationale de football du Portugal, établissant ainsi le record du nombre de matches pour les équipes nationales.

Ronaldo était dans l’équipe de départ pour le match aller des éliminatoires du Championnat d’Europe 2024 à domicile contre le Liechtenstein. Le Portugais a dépassé le joueur koweïtien Bader Al-Mutawa, qui avait disputé 196 matches avec son équipe nationale.

Ronaldo, 37 ans, est quintuple Ballon d’Or, quintuple vainqueur de la Ligue des champions, champion d’Europe et vainqueur de la Ligue des nations. Le Portugais est le meilleur buteur de l’histoire des équipes nationales, des championnats d’Europe, de la Ligue des champions, de la Coupe du monde des clubs et du Real Madrid. Au cours de sa carrière, il a joué pour l’équipe anglaise Manchester United, l’équipe portugaise Sporting, l’équipe espagnole Real Madrid et l’équipe italienne Juventus. Ronaldo joue pour le club saoudien Al-Nasr depuis décembre 2022.

Al-Mutawa, 38 ans, joue pour le club koweïtien d’Al-Qadisiyah. L’attaquant joue pour l’équipe nationale koweïtienne depuis 2003.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *