...
décembre 7, 2023
Ce combat est très attendu par les fans de boxe du monde entier. Francis Ngannou le champion de boxe MMA va affronter ce soir à Riyad en Arabie saoudite, Tyson Fury, champion du monde jusqu’ici invaincu dans son sport de boxe. S’il remporte ce duel, Francis Ngannou deviendra le combattant le plus redouté du monde.

BOXE

123,4 kg pour Francis Ngannou contre 126 kg pour Tyson Fury. Un duel de titans de la boxe mondiale qui commence ce samedi 28 octobre à partir de 22 heures, heure locale. Le combat va se dérouler en 10 rounds de 03 minutes chacun sur un ring de boxe à Riyad, en Arabie Saoudite.

Depuis l’annonce de ce combat, l’euphorie des fans continue de se déverser sur la toile. « Ngannou a 100 % de chance de battre son adversaire. Il a le coup de poing du village », c’est le pronostic de Joseph, un fan de boxe.

« Deux choses feront gagner Francis Ngannou cette nuit, la vitesse de frappe et la fluidité dans les mouvements de jambes. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les combats de Mike Tyson son mentor », explique Martial Sop. À son tour, Xavier depuis les États-Unis pense que Francis Ngannou fera «un KO à fury au first round car Ngannou a la technique mais n’est pas résistant. Plus ils auront les round plus les chances de ngannou de gagner diminueront ».

Cependant, les statistiques présentent Francis Ngannou comme le moins favori de ce combat. Certes il possède le poing le plus puissant de la planète. Mais il fera face à Tyson Fury qui excelle uniquement dans la boxe anglaise où seuls les coups de poings sont permis. Tyson qui est jusqu’ici l’homme  invaincu avec 34 victoires. 

Francis Ngannou ne pourra pas employer ses pieds lors de ce combat comme à l’UFC. Ce qui pourrait avantager Fury. 

Les deux boxeurs possèdent un palmarès assez solide. Le camerounais Francis Ngannou évolue en mixes martial arts( un sport qui est un mélange de presque tous les sports de combat à savoir la boxe, les pieds, les poings, la lutte…). Le mec « qui tape les gens pour vivre » est un ex champion de l’UFC. Titulaire de plusieurs victoires dont la dernière contre le français Cyril Gane en janvier 2022 où il l’a mis KO.

Tyson Fury de son côté mène sa carrière en boxe anglaise( un sport de combat qui n’emploie que des coups de poing). Le britannique Tyson Fury est une véritable machine à gagner. champion du monde poids lourds WBA, WBO et IBO. 

Hormis le volet sportif, ce combat comporte un aspect économique important pour les combattants. Selon sports payouts, Francis Ngannou touchera 05 millions de dollars. cette somme ne représente pas la totalité de ce qu’il percevra dans son compte bancaire. Francis Ngannou recevra 30% sur les ventes relatives au combat. Alors que le Gypsy king( Tyson Fury) touchera un salaire fixe de 15 millions de dollars seulement pour monter sur ring. Et percevra dans son compte bancaire 70% des recettes des ventes. En attendant l’heure du duel, les passions continuent de se déchaîner sur la toile.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.