LA LORGNETTE DE MARLENE
Maurice Kamto : il a une dimension internationale. C’est un brillant avocat qui défend certains chefs d’Etat africains. Il a défendu valablement le dossier du Cameroun sur Bakassi à la Cour internationale de la Justice de l’Onu. Il a un ménage équilibré avec une femme formée dans la diplomatie. Il a été au gouvernement comme ministre délégué à la Justice. Ce sont des éléments qui lui confèrent une stature de présidentiable.
Dion Ngute : C’est un élégant qui connait parfaitement le monde anglo-saxon. il a une bonne stature d’homme d’Etat. Il est intègre et loyal. Originaire de la partie anglophone du Cameroun, sa présence comme chef d’Etat contribuerait à résoudre la crise anglophone. Il ne traine pas de casseroles comme certaines autorités camerounaises.
Laurent Esso : C’est un personnage discret et efficace. Il a été directeur du Cabinet civil du président de la République, secrétaire général de la présidence de la République. Il a dirigé aussi plusieurs ministères. Parce qu’il connait bien l’administration camerounaise, il a le profil pour être président de la République.
Ferdinand Ngoh Ngoh : Il connait l’Etat-Cameroun pour avoir séjourné pendant très longtemps comme secrétaire général de la présidence de la République. A ce poste, il connait bien les rouages de l’Etat et de l’administration publique, c’est un atout très considérable.
XAVIER MESSÈ