...
juin 6, 2024
Les autorités libyennes ont décrété trois jours de deuil national en hommage aux victimes des inondations causées par le cyclone Daniel qui ont frappé plusieurs villes et villages du nord-est du pays, tuant plus de 150 personnes.

SOCIÉTÉ

« De lundi à jeudi, les drapeaux de toutes les institutions des secteurs public et privé seront abaissés », a décidé le cabinet élu par le parlement, qui opère dans la ville de Benghazi, dans l’est du pays. Cette décision a été suivie d’une décision similaire prise par le gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli.

Le cyclone Daniel a frappé le Nord-est de la Libye le 10 septembre provoquant une tempête et de fortes pluies accompagnées d’orages dans les villes de la côte méditerranéenne. Les fortes pluies ont gravement endommagé les infrastructures, inondant de nombreuses habitations, des hôpitaux et d’autres installations civiles importantes. Des opérations d’évacuation et de recherche sont en cours.

La ville de Derna a été la plus sévèrement touchée, où, selon la chaîne Al Arabiya, environ 150 personnes ont trouvé la mort. Le portail d’information Al Wasat rapporte que deux barrages se sont effondrés dans la ville. Le Croissant-Rouge libyen de la ville de Benghazi a indiqué que le nombre de morts à Derna pourrait s’élever à 250.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.