...
juin 3, 2024

Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie

Les consuls honoraires des pays d'Afrique et d'Amérique latine, qui ne sont pas encore représentés à Saint-Pétersbourg, apparaîtront dans la ville dans un avenir proche. C'est Vladimir Zapevalov, le représentant du ministère russe des Affaires étrangères à Saint-Pétersbourg qui l'a annoncé lors de conférence internationale Tendances modernes des activités consulaires dans les nouvelles conditions géopolitiques.

DIPLOMATIE

« Il y a des demandes de pays africains pour créer le poste de consul honoraire. […] Je vous assure que nous allons élargir dû à l’Afrique et à l’Amérique latine », a déclaré M. Zapevalov, ajoutant que cela se produirait probablement l’année prochaine, « mais peut-être même plus tôt ».

Selon lui, l’intérêt des pays africains en particulier pour l’expansion de la représentation consulaire en Russie est une tendance qui a commencé avant même le sommet Russie-Afrique, et le forum n’a fait que motiver les pays qui ne sont pas représentés ici en Russie.

M. Zapevalov a rappelé qu’à la veille du deuxième sommet Russie-Afrique, qui s’est tenu les 27 et 28 juillet dernier, la Maison de l’Afrique du Nord-Ouest a été inaugurée à Saint-Pétersbourg. Il a été noté que le travail de la nouvelle plateforme serait organisé selon le principe du guichet unique, et qu’il visait à créer une atmosphère favorable à l’assistance mutuelle et à l’interaction entre les entrepreneurs. Mais également, à renforcer les liens économiques, culturels et politiques, à promouvoir la mise en œuvre de projets et d’initiatives, ainsi que l’échange d’expériences dans divers domaines.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.