...
juillet 8, 2024
Des recettes dites « l’entrée » à celles du dessert, le Carino bistro apporte une touche particulière à « Carrefour Market » de Bonabéri.

Pizzas, burgers, poulets panés, filet de capitaine, ou encore des glaces, des boissons avec ou sans alcool, pour ceux qui connaissent Le Carino-Pizzéria de Yaoundé, il a posé son génie dans la ville de Douala pour devenir Le Carino Bistrot.

Pour l’occasion, les populations de la commune de Douala 4e et d’autres personnes d’ailleurs pour une journée de dégustation gratuite le samedi 15 juin 2024. Dès 12h, une certaine musicalité culinaire accueille les convives. Des sons émis par des couverts, le passage des commandes, ainsi que les mouvements effectués par les barmens. Tout est mis en place pour satisfaire toutes les personnes présentes : « j’ai commencé la dégustation gratuite par une glace, j’ai eu un cocktail, un burger et là, je mange une pizza », décline Olive, étudiante à l’université de Buea, de passage à Douala. Une équipe dynamique constituée d’une vingtaine de jeunes qui travaillent à rendre tous les potentiels futurs clients joyeux : « lieu à recommander, célérité du service à maintenir. J’ai beaucoup aimé, tout était délicieux », affirme Jeanne Sogue, toute joyeuse au moment de partir.

Modifier de façon quotidienne, Le Carino Bistrot vous propose également le menu du jour pour leur petite touche africaine. Ici, vous aurez des menus variés entre « ndolé, mbongo, Okok, Sanga et de nombreuses autres spécialités africaines », annonce Jean-Baptiste Djimi, chef cuisinier.

Le maire témoigne

Au quartier Bonaberi, le Carino Bistrot s’inscrit dans la catégorie de fast food que propose le super marché Carrefour Market. « J’ai tenu à être présent aujourd’hui pour célébrer l’ouverture de cet espace de restauration qui permettra aux concitoyens de Douala 4e, de venir s’abreuver. Ce restaurant élargie la gamme de lieux de restauration que nous avons déjà dans ce secteur de la ville de Douala et nous sommes heureux d’y être aujourd’hui », déclare Raymond Biri, 1er adjoint au Maire de la Commune de Douala 4e.

Vers la fin de la soirée, le rythme s’accélère pour le personnel du Carino Bistrot, pourtant on approche de 21h. Le souci est de satisfaire les personnes qui arrivent en masse. Les cocktails, les glaces, les burgers et les pizzas continuent d’être servis jusqu’à 22h, heure de la clôture.

RACHEL LÉA DJEUNGA

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.