mai 25, 2024

Messi Atangana, le Maire de la ville de Yaoundé

Descendu sur la plus célèbre voie marchande da la capitale Yaoundé, le 12 octobre dernier, le maire Luc Messi Atangana a expliqué pourquoi l’une des voies était fermée à la circulation depuis bientôt un an. « Sur la voie fermée à la circulation des véhicules sera aménagé le grand drain qui va permettre de résoudre le problème des inondations à l’avenue Kennedy. Donc les vendeurs à la sauvette et ceux qui tentent de justifier leur présence doivent savoir que leur présence n’est pas acceptée à l’avenue Kennedy », a justifié le super maire de la ville.

D’après le maire Messi Atangana, la communauté urbaine de Yaoundé a fait construire le marché Ongola afin de recaser les vendeurs à la sauvette de l’avenue Kennedy. Pour la marie de la capitale, il s’agit aussi de sécurisé cette avenue à la triste réputation. « Aussi, compte tenu des désagréments qu’ils (les vendeurs à la sauvette) entretiennent, comme les agressions, le vol à la tire et autres mauvaises pratiques, je dis qu’il n’y aura plus jamais des vendeurs à la sauvette à l’avenue Kennedy », a-t-il confirmé.

La zone la plus peuplée

Au-delà de cela, l’édile de la ville souhaite par cette mesure restrictive, réduire la pollution dans la capitale Yaoundé. « En outre, il y a trois ou quatre mois, la Communauté urbaine, avec l’aide de partenaires au développement, notamment l’Agence française de développement, a placé des capteurs de pollution dans certaines zones de la ville de Yaoundé, y compris dans la zone des ministères. A l’analyse des résultats, il a été constaté que la zone de l’avenue Kennedy est la plus polluée de la ville de Yaoundé avec un niveau de pollution sept fois au-dessus de la moyenne acceptable. Comme solution pour réduire ce taux de pollution, il a été décidé de réduire le trafic dans cette zone dans la mesure où le trafic des véhicules favorise cette pollution », a-t-il développé.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *