...
avril 7, 2024

Besiktas : Vincent Aboubakar de retour

Vincent Aboubakar signe pour Besiktas

Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun retourne au club Besiktas. Le désormais ex attaquant du club Al Nassr d’Arabie Saoudite s’est engagé vendredi 20 janvier 2023 avec le club Turc de Besiktas. Evincé d’Al Nassr suite au transfert du Portugais Christiano Ronaldo, le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, avait vu les dirigeants du club d’Arabie Saoudite prendre la décision de privilégier l’ancien sociétaire du Real Madrid Christiano Ronaldo dans l’effectif. Alors que le club était contraint d’avoir un joueur étranger en moins dans son effectif pour permettre à Ronaldo d’obtenir l’autorisation de jouer. Suite à cette exigence, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun a été évincé en faveur du Portugais Christiano Ronaldo. Vincent Aboubakar a dont quitté l’Arabie Saoudite pour la Turquie. Là-bas il rejoint le club Besiktas où il signe son retour après un séjour historique en Arabie Saoudite nous fait savoir le journal l’Equipe. Il touchera un salaire de trois millions d’euros net.

Karl Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi à Rennes

Le Stade Rennais a justifié le recrutement de l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi, prêté sans option d’achat par l’Olympique Lyonnais le 26 janvier 2023 en France

Karl Toko Ekambi, l’auteur du but « assassin » lors du Cameroun Algérie au stade de Blida en Algérie, comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022, il a quitté son club l’Olympique Lyonnais. L’attaquant camerounais s’est engagé avec le stade rennais sous forme de prêt jusqu’au terme de la saison 2022 – 2023, sans option d’achat.

Très attendu dans l’effectif de Bruno Genesio, il vient pallier à la blessure de longue durée de Martin Terrier. Après sa signature, les dirigeants du club stade rennais ont livré leurs explications sur les raisons qui les ont poussés à enrôler le natif de Paris. Pour le Pdg Olivier Cloarec : « c’est une vraie satisfaction car c’était l’objectif que l’on s’était fixé avec Bruno et Florian. Karl était notre piste prioritaire il a été recruté pour ses qualités de buteurs ». Sifflé et chahuté du côté de l’Olympique Lyonnais, l’international camerounais, auteur de 38 buts et 17 passes décisives en 114 matchs, s’offre un bon bol d’air pour cette deuxième partie de saison.

Narcisse Nlend

Narcisse Nlend  signe au TP Mazembe 

L’ancien portier des Brésiliens de Bepanda (Astres), s’envole pour la RDC. Il a paraphé un contrat de deux ans avec l’emblématique club du Congo Démocratique Tout puissant Mazembe. La signature de son contrat a eu lieu en fin du mois de janvier 2023. A 31 ans, le gardien de but Junior Narcisse Nlend, habitué du championnat Camerounais MTN élite One, va connaitre sa première aventure hors du Cameroun. Il s’est lié au club Congolais jusqu’en 2025.

​​​

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.