mai 25, 2024
L'agence russe du transport aérien Rosaviatsia a publié les noms de tous les passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord de l'avion Embraer qui s'est écrasé dans la région de Tver, parmi eux figurent Evgueni Prigojine et Dmitri Outkine, indique un communiqué de Rosaviatsia.

Sergueï Propoustine, Evgueni Makarian, Alexandre Totmine, Valeri Tchekalov, Nikolaï Matiousseïev et trois membres d’équipage se trouvaient également à bord: le commandant de bord Alexeï Levchine, le copilote Roustam Karimov et l’hôtesse de l’air Kristina Raspopova.

M. Tchekalov avait déjà été mentionné dans les listes de sanctions américaines en tant que proche de M. Prigojine.

« Le vol Embraer-135 (EBM-135BJ) a été effectué sur la base d’une autorisation pour l’utilisation de l’espace aérien délivrée conformément à la procédure établie », a fait savoir Rosaviatsia.

Cet avion d’affaires Embraer qui reliait Moscou à Saint-Pétersbourg s’est écrasé mercredi soir dans la région de Tver. Les dix personnes se trouvant à bord sont immédiatement décédées. L’avion appartenait à MNT-Aero, une société spécialisée dans le transport d’affaires. Rosaviatsia enquête sur l’accident. Une procédure pénale a été ouverte pour violation des règles de sécurité du transport aérien.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *