février 26, 2024

« Nous sommes prêts mentalement»

Le Cameroun sera face au Nigeria ce soir en match des huitièmes de finale de la CAN 2023, à Abidjan. Son entraîneur Rigobert Song mise tout sur le « Hemlè » de son groupe pour aller loin dans la compétition.

Duel de voisins ce samedi soir au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau entre le Nigeria et le Cameroun. Ce sera pour le compte des huitièmes de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée en Côte d’Ivoire. La rencontre s’annonce épique entre deux pays classés parmi les favoris mais qui ont terminé deuxièmes dans leurs groupes respectifs au premier tour.

En conférence de presse d’avant-match, hier vendredi, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song a déclaré « Nous voulons rester dans l’histoire. Nous sommes là pour aller le plus loin possible dans la compétition. L’équipe la mieux organisée sur tous les plans va l’emporter. (..) Si nous sommes prêts mentalement, rien ne peut nous arriver ».

Le coach camerounais a dit que la tempête est déjà passée après les balbutiements des matchs de groupe C qui ont failli coûter au pays une élimination précoce. Etant maintenant à la phase d’élimination directe, il n’y a plus de calcul à faire si ce n’est de gagner.

A ce sujet, les Lions indomptables semblent avoir pris la mesure de la situation, ils disent s’être bien préparés et mettront tout en œuvre pour remporter la partie même si, l’adversaire est à prendre au sérieux, le reconnaissent-ils .

« Il faut prendre l’équipe du Nigeria au sérieux. Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition », a promis l’entraineur en rappelant que le peuple Camerounais ne voudra pas comprendre que leur équipe nationale est une nouvelle génération de joueurs qui doivent bénéficier de circonstances atténuantes.

Quelle que soit la force de l’adversaire en face, Rigobert Song dit le respecter mais reste confiant en ses joueurs qui sont en nette progression.

« Je ne suis pas inquiet. Je respecte le Nigeria. La finalité, c’est le résultat. Nous sommes en train de progresser. Demain, vous verrez si nous allons bien jouer ou pas », a-t-il invité.

Le rendez-vous est donc pris ce 27 janvier à partir de 20h au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau pour les supporters des Lions Indomptables du Cameroun.

DE NOTRE CORRESPONDANT SUR LES SITES DE LA CAN2023 EN CÔTE D’IVOIRE, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *