février 27, 2024

« Nous savons ce qu'il faut faire»

Après le nul (1-1) enregistré par son équipe face à la Guinée, l‘entraîneur du Cameroun a affirmé que son équipe retrouvera son sens de l’efficacité, face aux Lions de la Téranga.

Le Sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a promis, jeudi 18 janvier 2024, à Yamoussoukro, que son équipe va retrouver le sens de l’efficacité et sera à la dimension de sa réputation face au Sénégal dans ce duel de Lions de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

« Vendredi, vous verrez une autre image de nous. Nous allons retrouver notre sens de l’efficacité. Ce sera un match à la dimension de l’équipe. Lorsque nous nous retrouvons dans ce genre de situation, nous sommes confiants », a dit l’entraîneur en conférence de presse d’avant-match, en compagnie de son ailier gauche, Georges-Kevin Nkoudou.

Pour lui, ce second match est important pour le Cameroun et dit avoir fait tous les correctifs pour mettre en place une tactique qui va permettre à ses poulains d’obtenir une victoire, à tout prix.

« Nous allons tout faire pour prendre ces trois points. Nous savons ce qu’il faut faire. Nous ne ferons plus les mêmes erreurs. Vous verrez une autre image de nous. C’est un match à jouer contre le Sénégal. Cela va nous permettre de nous remettre dans la compétition », a rassuré le coach camerounais.

Le sélectionneur du Cameroun a reconnu que le Sénégal a une belle génération de footballeurs, mais que son équipe a toujours été au-dessus. Il s’agira aujourd’hui de confirmer ce statut.

Le Sénégal occupe la première place du groupe C suite à sa victoire (3-0) sur la Mauritanie. Il est suivi du Cameroun et de la Guinée qui totalisent chacun un point. La rencontre entre le Sénégal et le Cameroun est prévue pour 17 h GMT, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

DE NOTRE CORRESPONDANT SUR LES SITES DE LA CAN2023 EN CÔTE D’IVOIRE, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *