...
juillet 9, 2024

Seko Fofana, l'homme du match

Sans forcer, la Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en s’imposant face à la Guinée Bissau, par (2-0) en match d’ouverture de la compétition, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, banlieue nord d’Abidjan.

La sélection nationale de la Côte d’Ivoire a assuré l’essentiel le samedi 13 janvier 2024, en match d’ouverture de la 34è édition de la CAN, au stade olympique d’Ebimpé. Sans véritablement convaincre son public venu nombreux pour le soutenir, les Eléphants sont parvenus, au terme d’une domination territoriale de la rencontre, a battre les Djurtus Bissau guinéens par (2-0).


A la 4e mn, Séko Fofana, dans la surface de réparation, envoie un signal fort à la formation adverse avec une frappe enveloppée des 15 mètres qui prend à défaut le portier Ouparine Djoco. La mi-temps intervient sur ce score de (1-0).
A la reprise, la Côte d’Ivoire alourdit la marque à (2-0). Sur un exploit individuel après une lutte du ballon avec deux défenseurs adverses, Jean-Philippe Krasso, réussit à tromper la vigilance de Djoco pour la seconde fois.
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire prend provisoirement la tête du groupe A en attendant la deuxième opposition du groupe entre le Nigeria et la Guinée Equatoriale, ce dimanche, à Abidjan.
Ce même dimanche, le groupe B est en attraction avec les rencontres d’une part entre l’Egypte et le Mozambique, qui s’est terminé sur un match nul; et d’autre part, entre le Ghana et la Cap Vert, qui s’affrontent depuis 20 h.
Débuté le 13 janvier, la 34è édition de la CAN qu’abrite la Côte d’Ivoire, refermera ses portes le 11 février.

UNE CORRESPONDANCE DE FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.