février 21, 2024
L’équipe du Nigeria malgré une main mise sur la rencontre, n’a pas su venir à bout de la Guinée Equatoriale, qui lui a opposé une belle résistance qui s'est terminée sur un nul (1-1).

Le Nigeria et la Guinée Equatoriale se sont séparés sur un nul (1-1), le dimanche 14 janvier 2023, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Ce match comptant pour la première journée dans le groupe A, de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), organisée en Côte d’Ivoire.

Le Nzalang a été le premier à allumer la mèche. A la 36è mn, Sur une belle phase de jeu, Iban Edu Salvador est bien servi dans la surface de réparation. Du plat du pied, il glisse le ballon entre les jambes des défenseurs nigérians et ouvre la marque 1 but.

Dès l’engagement, le Nigeria rétablit la parité. Son attaquant vedette Victor Osimhen, ayant hérité d’une balle sur un centre de Ademola Lookman, rabat le ballon de la tête. Les deux formations regagnent les vestiaires sur ce score de 1-1.

A la reprise, c’est le Nigeria qui est à l’abordage mais ses attaquants échoueront face à une défense équato- guinéenne bien regroupée et un gardien de but en état. Le score de (1-1) sanctionnera cette deuxième rencontre du groupe A.

Avec ce résultat, la Côte d’Ivoire (3 pts) est aux commandes de ce groupe, suivie du Nigeria et de la Guinée Equatoriale qui ont chacun un point. Les prochains matchs de ce groupe A, ce sera jeudi avec la Côte d’Ivoire qui défiera le Nigeria puis suivra, en première opposition, le choc des deux Guinées.

NOTRE CORRESPONDANT, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *