février 27, 2024

Selectionneur manager camerounais

Le Cameroun affrontera demain lundi, la Guinée en mache de la première journée dans le groupe C de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national des Lions indomptables a rassuré le public sportif que Vincent Aboubakar, blessé à l’entraînement, sera de l’effectif.

Jouera ou jouera pas ? Cette question qui trottinait dans l’esprit de nombreux sportifs a trouvé une réponse ce dimanche 14 janvier 2024, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match du sélectionneur national, Rigobert Song, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Selon le coach Song, la blessure de son buteur n’est pas de nature à l’éloigner du groupe. C’est pour cela, il sera dans l’effectif retenu qui va affronter la Guinée lundi, sans toutefois préciser s’il sera titularisé dans le 11 de départ.

« C’est dommage parce que Aboubakar Vincent est un joueur capital, très important, un capitaine qui l’a démontré depuis quelques années. C’est plus de peur que de mal. Avec ce qu’il a eu, peut-être qu’il pourra avoir accès demain ou pas mais il fait partie du groupe », a-t-il soutenu.

Rigobert Song est revenu sur le cas de son portier André Onana, encore retenu dans son club Manchester United pour disputer un match de la première league ce dimanche avant de regagner ses coéquipiers en équipe nationale.

Selon lui, il s’agit d’une décision intervenue d’un commun accord après concertation des entités concernées à savoir les dirigeants de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), de Manchester United ainsi que le staff technique des Lions indomptables.

« Nous étions d’accord avec la décision d’André Onana de jouer avec son club. Son retard n’est pas un problème. Il est compétitif. Ce qui nous intéresse, c’est le match de demain et on fera avec ceux qui sont là », a-t-il tranché.

Sur les ambitions des Lions indomptables à la CAN 2023, le coach Rigobert Song a dit à qui veut l’entendre que le Cameroun n’est pas venu à l’aventure si ce n’est que sa présence en Côte d’Ivoire qui se justifie par sa volonté de rééditer l’exploit de 1984, où le pays s’était hissé pour la toute première fois sur le toit de l’Afrique.

Médaillé de bronze lors de la précédente édition organisée sur son sol, le Cameroun affronte demain lundi la Guinée pour son entrée dans la compétition, au stade Charles Konan Banny. Un match qui compte pour le groupe C où évoluent aussi le Sénégal et la Gambie.

NOTRE CORRESPONDANT EN CI, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *