mai 28, 2024
L’association sportive privée « LaLiga » a organisé un atelier d’échange avec des étudiants au lieu-dit « Prépa Saint Jean » à quelques pas du collège Libermann de Douala.

Ils étaient environ 20 étudiants à participer à cet échange organisé par Georges Alladjim, délégué de la Ligue espagnole de football pour l’Afrique Centrale. C’est dans une ambiance mouvementée que ces jeunes se sont imprégner progressivement de LaLiga dans un jeu qui les invite à répondre à certaines questions de connaissance sur LaLiga et l’Espagne. Ce qui a permis à certains de gagner de nombreux lots.

Ce jeu a permis de planter le décor et mettre les jeunes apprenants dans le bain du milieu footballistique en posant la question : « Est-ce que le football peut développer un pays ? » Entre des « Oui » et des « Non », chacun essaye d’argumenter sa thèse. Après avoir donné chacun son avis, il a été conclu que : « le football participe à la construction d’un pays de par la création des infrastructures, en favorisant le tourisme et le vivre ensemble ».

C’était également l’occasion pour toutes ces personnes présentes d’apprendre sur le marketing qui se fait autour d’un match de football organisé par LaLiga.

FC Barcelone, numéro 3 du Classement Liga 2023-2024

Réactions

« La séance était enrichissante pour moi parce qu’elle m’a permis d’avoir un aperçu sur LaLiga et l’importance du football dans la contribution de l’évolution d’un pays », explique Henry Ateba, partcipant.  

« En tant que jeune étudiante qui n’était au préalable pas intéressée par le football, je suis entrée dans cette salle juste pour accompagner mon amie, mais finalement j’ai beaucoup appris de LaLiga et j’ai aimé l’attractivité par laquelle les échanges se faisaient. Je suis très reconnaissante pour le lot que j’ai gagné », se réjouit Laureine Yvana Cenne.

« Je n’avais aucun aperçu de tout ce qui se passe derrière LaLiga et grâce à cette rencontre, je pourrais placer quelques mots si un jour j’assiste à une discussion qui parle d’elle », Péguy Tagne, étudiante.  

RACHEL LÉA DJEUNGA

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *