mai 25, 2024
Assimiou Diabiri, médiateur de la république du Niger, est décédé ce 28 janvier 2023 en Turquie. L’Ambassade de la Turquie au Niger présente ses condoléances à sa famille et au peuple du Niger.

NÉCROLOGIE

L’Ambassade de la Turquie au Niger dans un message publié le samedi 28 janvier 2023, a adressé ses condoléances au peuple du Niger. Ceci, à la suite de la disparition du Médiateur de la République du Niger, Assimiou Diabiri, en fonction depuis le 30 novembre 2022.

Assimiou Diabiri est décédé le mercredi 25 janvier 2023 à Ankara en Turquie où il a été hospitalisé à la suite d’un malaise, alors qu’il était en mission.

La Turquie s’est dite très « attristée par le décès du Médiateur de la République du Niger » indique le message de l’Ambassade de la Turquie au Niger.

« Nous souhaitons la miséricorde divine au défunt, et transmettons nos sincères condoléances à sa famille et à l’Etat du Niger, ainsi qu’au peuple ami et frère du Niger »,a déclaré la représentation diplomatique de la Turquie au Niger.

La Turquie et le Niger sont deux pays de la Umma islamique qui entretiennent des relations de coopération dans divers domaines dont le commerce, l’éducation, et les infrastructures. 

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *