...
juin 8, 2024

La Tunisie dans les filets des braves Brave Warriors de la Namibie

La Namibie a pris le meilleur (1-0) sur la Tunisie, mardi à Korhogo, en match de la première journée du groupe E de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Pour son entraîneur, il s’agit d’une victoire méritée.

La Namibie a surpris le public mardi dernier au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo face à la Namibie par (1-0). Durant 90 mn, une équipe volontaire, solidaire et déterminée a cloué le bec aux Aigles de Carthage pourtant favoris sur le papier.

Le sélectionneur, Collin Josephat Benjamin, lors de la conférence de presse d’après-match, a remercié ses poulains pour cette belle performance en laquelle peu de sportifs croyaient.

Collin Josephat Benjamin, sélectionneur de la Namibie

« Je suis fier de mes joueurs. Personne ne croyait en nous mais nous avons gagné ce soir malgré les difficultés sur le terrain. Cette victoire, nous l’avons méritée », a déclaré M. Collin, précisant que cette victoire fera du bien au pays.

Portant un regard sur la suite de la compétition, il a déclaré que ses poulains ont « beaucoup de potentialités. Seulement, il leur faut être « concentrés » afin de bien négocier les deux prochains matchs de poule.

La victoire de la Namibie est historique en ce sens qu’il s’agit, de sa première victoire sur la Tunisie à la CAN mais aussi, la toute première de son histoire dans une phase finale de la CAN en quatre participations.

Pour son second match, il affrontera l’Afrique du Sud qui a été battu par le Mali par (2-0).

DE NOTRE CORRESPONDANT SUR LES SITES DE LA CAN2023 EN CÔTE D’IVOIRE, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.