mai 20, 2024

Au moment des derniers entraînement

Les Lions indomptables du Cameroun affrontent les hirondelles du Burundi ce 12 septembre à 20h, au stade Roumdé Adja de Garoua. Ce match retour contre le burundi s'inscrit dans le cadre de l'ultime journée qualificative pour la Can Côte d'Ivoire 2023. Les camerounais chantent déjà la victoire en espérant une victoire de 2 buts à 0 en faveur des Lions indomptables.

FOOTBALL

Le match qui oppose le Cameroun au Burundi ce 12 septembre 2023 au stade Roundé Adja de Garoua est décisif. Les deux équipes africaines joueront une place de qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Les officiels de la rencontre sont connus. L’officiel central est Sud Africain du nom de Tom Abongile. C’est à lui et ses assistants que reviennent la mission de conduire cette confrontation. Malgré la victoire du Cameroun 1 but contre 0 au match aller, les fans des Lions ne sont pas tranquille.

Garoua: un air de fête

Massés dans les rues, les camerounais attendent la victoire.
Une responsabilité qu’ils attribuent au sélectionneur manager Rigobert Song. Les activités de l’équipe nationale rendent davantage certains fans optimistes. Vincent Aboubakar né et formé à Garoua, Bryan Mbeumo et Franck Zambo Anguissa, sont les « portes bonheur », des supporters camerounais.

Sur les réseaux sociaux, et dans les chaumières le débat autour du vainqueur revient sans cesse. Les pronostics pleuvent. Ils disent 2-1, 3-1, en faveur du Cameroun tandis que pour certains, le match sera nul ou même en défaveur du Cameroun.

« On va gagner le match avec un écart d’au moins 2 buts à 1« , déclare Narcisse TINKEU, entraîneur en charge de la préparation physique des lions A’. »Deux facteurs peuvent l’expliquer. Au niveau du classement FIFA, le Cameroun dépasse le Burundi avec beaucoup de points. Et lorsqu’on parle aussi en fonction d’effectif et la qualité des joueurs, le Cameroun a également beaucoup d’avance. Sans oublier le fait que nous avons un public qui les soutient à 100%« , rajoute -t-il.

Pendant ce temps, les Lions indomptables poursuivent leurs séries d’activités. Ils ont eu droit à une séance d’entraînement à huis clos hier. Laquelle devrait selon les stratégies du staff déboucher sur le classement du match. En marche des entraînements, il était question de se rassurer des effets produits par la glace et la cryogénie sur les blessures des ateliers de la veille sur certains joueurs. Comme l’a indiqué le team press Thierry Ndoh, c’est hors des caméras que l’équipe s’est entraînée.
En rappel, c’est un match capital qui va déterminer l’avenir du Cameroun à la participation de la Can Côte d’Ivoire 2023. Le Cameroun classé 41ème au classement FIFA et 07ème en Afrique, affronte le Burundi 140ème au classement mondial Fifa et 41ème en Afrique. Cameroun Burundi, ce soir, seul le coup de sifflet final du Sud africain Tom Abongile déterminera le vainqueur.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *