Ce recrutement se fera ainsi : dans le Centre, 6000 distributeurs. Le Littoral (Bonabéri, Moungo, Ndokoti), 6600 distributeurs. À l’Ouest (Bamenda, Dschang, Bafang et Mbouda), 2400 distributeurs. Soit un total de 15 000. L’objectif est de vendre 10 800 hectolitres de bière à pression en 2023. Le cahier de charges des potentiels distributeurs inclus : la réception des clients, la prise des commandes et procéder aux encaissements ; couverture de la chaîne d’approvisionnement des clients en procédant aux livraisons et prestations de service de la bière sur le site de l’évènement ; suivi des mouvements des appareils de bière à pression engagés dans ses opérations ; nettoyage et maintenance des appareils utilisés. Les candidats sont invités à déposer leurs offres au plus tard le 20 janvier 2023.
Pression is back
C’est en juillet 2020 que la Sabc a annoncé le retour de la bière pression dans les villes de Douala et Yaoundé. Le retour de ce segment de bière concernait les marques « Beaufort Lager » et « Isenbeck » désormais disponibles dans les restaurants, hôtels et snacks et sur les sites de commercialisation de la bière pression des Brasseries du Cameroun.
En 2018, ce produit jadis distribué par « La Fontaine à bière », une entreprise privée qui était en contrat d’exclusivité avec la filiale locale du groupe Castel, avait disparu du marché, suite au non-renouvellement du contrat entre les parties. Le Groupe Castel estimait qu’il y avait absence de rentabilité économique du contrat pour la Sabc.
(Source : Investir au Cameroun)