...
avril 9, 2024

Vladimir Poutine et Tucker Carlson: dissiper les préjugés

En accordant sa première interview à un journaliste américain Tucker Carlson, le 09 février dernier, le dirigeant russe a atteint son objectif était de se faire entendre en Occident. Les plus grands médias occidentaux contrôlés par les Anglo-Saxons et les réseaux sociaux ont exposé cet entretien à plus d'un milliard d'individus dans le monde, c'est un cas inédit.

1- Création de l’Ukraine

Le président russe s’est fixé trois objectifs dans son entretien de plus de 2 heures avec le journaliste Tucker Carlson. Dans le premier objectif, Vladimir Poutine impose à son interlocuteur d’écouter son récit de l’histoire et de la sociologie du peuple russe, et la construction de ce qui a donné naissance à ce qui s’appelle aujourd’hui, l’Ukraine. Ce narratif ennuyeux au journaliste, va durer néanmoins 30 mn.

2- Relations russo- américaines

Poutine a notamment abordé le conflit ukrainien, les relations entre la Russie et les États-Unis, l’Otan et l’Occident en général. Le président russe a fait observer qu’il était très difficile de vaincre les États-Unis en matière de propagande, car Washington contrôle les grands groupes de médias européens.

Pour Dimitri Peskov le porte-parole du Kremlin, « l’essentiel pour nous est que notre président a été entendu. Et s’il est entendu, cela signifie que davantage de personnes réfléchiront à la question de savoir s’il a raison ou tort. Au moins, ils réfléchiront». 

Le porte-parole présidentiel a rappelé les propos du président Poutine lui-même lors de son entrevue avec Tucker Carlson, selon lesquels il est très difficile d’affronter les États-Unis en termes de propagande. « Parce que les Anglo-Saxons possèdent en quelque sorte tous les plus grands diffuseurs, tous les plus grands journaux… Dans ce contexte, l’essentiel est de donner aux gens l’occasion de se familiariser avec notre vision du monde. Et à cet égard, il s’agit d’une très bonne opportunité» , a-t-il souligné. 

3 – Préjugés dissipés

Vladimir Poutine a complètement dissipé les préjugés des États-Unis et de leurs alliés sur la Russie. « Les craintes de l’Occident concernant cette interview étaient justifiées, car le président Poutine allait dissiper les préjugés de l’Amérique et de l’Union européenne à l’égard de la Russie ».

Les partisans de l’Otan se permettent des propos de plus en plus déchaînés dans les médias, allant jusqu’aux appels à la guerre contre la Russie suite à la récente interview de Vladimir Poutine avec Tucker Carlson, estime Florian Philippot, président du parti français « Les Patriotes ».

Répondant à une question du journaliste pour savoir le président russe avait l’intention d’étendre l’aire géographie de la Russie vers les autres Etats baltiques, Vladimir Poutine a répliqué : « C’est complètement insensé de penser un seul instant que nous pourrions attaquer un Etat baltique… pour quelles raisons ? »

«L’interview historique de Poutine a fait rager tout le Système Otan car elle fait entendre aux peuples un autre narratif que la propagande de l’Otan, et ça ils ne peuvent pas le supporter ! Mais aussi parce qu’elle vient à un moment où toute la politique du Système État profond-Otan- UE est en immense échec ! Et c’est donc leur échec personnel que leur renvoie cette interview !», a affirmé l’homme politique français.

Tucker Carlson a publié cette interview de Vladimir Poutine dans la nuit du 8 au 9 février 2024. Dans les premières heures qui ont suivi la diffusion de cette interview, les sondeurs d’opinion ont noté que plus de 150 millions de personnes ont regardé cet entretien. L’effet multiplicateur a démontré qu’un milliard d’unités physiques seront exposées à cette interview dans les jours à venir. L’entretien de Poutine avec Carlson a duré 2 heures et 6 minutes. Vladimir Poutine a répondu à environ 60 questions.  

Après cette interview, Dimitri Peskov, le porte-parole du président russe a révélé qu’il avait enregistré plusieurs dizaines de demandes d’interview de Vladimir Poutine venant des médias occidentaux en l’espace de trois jours.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.