mai 25, 2024

"Abou-chouchou" parmi les siens

Le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun était hier dans les locaux d’Edimo Design à Yaoundé pour une séance de dédicace des équipements sportifs One All Sports. Une forte mobilisation de personnes ce 23 mars dans le centre commercial Playce, venues participer à ce moment entre la vedette et ses fans.


LIONS INDOMPTABLES

Un dispositif sécuritaire spécial a été mis en place pour accueillir Aboubakar Vincent, capitaine des Lions Indomptables dans la boutique d’Edimo Design à l’intérieur du centre commercial Playce, à Warda. Une foule de supporters a envahi ce lieu depuis l’entrée, quelques heures avant l’arrivée du joueur sur les lieux à 18h.

Fans, curieux, médias, y étaient pour immortaliser l’instant. Il était presque difficile de se mouvoir. Tellement les fans se marchaient dessus. Tous étaient impatients de voir arriver le capitaine des Lions indomptables pour la cérémonie de dédicaces des équipements sportifs One All Sports.

La mascotte des Lions Indomptables, Ngando picket, n’a pas manqué à ce rendez-vous « Je suis venu supporter les Lions pour le match des éliminatoires de la Can ce 24 mars d’au stade omnisport. Nous sommes fiers de notre capitaine et nous sommes venus le lui dire ».
Roulement de tambours lorsque « Abou chouchou », arrive enfin sur les lieux, arborant les couleurs du drapeau camerounais. Cris de joie, chants et danses s’en mêlent. Certains se bousculent pour capturer un instant avec la star.
Les fans sont excités et les agents de la sécurité se mobilisent pour frayer un passage à l’attaquant de l’équipe des Lions Indomptables jusqu’au lieu de la dédicace.

L’affluence est inhabituelle à l’intérieur de Playce. Aboubakar Vincent dédicace les maillots et d’autres équipements sportifs One All Sports. Pendant ce temps, à l’extérieur de la boutique, certains se bagarrent.
Une trentaine de minutes ont suffit pour satisfaire ses fans.

Aïssatou, tout en joie déclare : « je suis contente de voir Vincent Aboubakar. Je suis venue acheter un maillot pour qu’il pose sa signature dessus ». Elle aussitôt : « Demain j’irai au stade supporter les Lions. J’ai acheté mon ticket et je sais qu’ils vont battre la Namibie ». Après la cérémonie de dédicace, Pascal Pierre Bengono, en charge de la communication de Edimo Design, scande :

Vincent Aboubakar à Edimo Design

Nous sommes très heureux d’avoir réussi à faire ramener le capitaine des Lions au centre de cette boutique qui est partenaire avec la fecafoot. Je voudrais remercier le président de la fecafoot Samuel Eto’o et toute son équipe de nous avoir donné cette opportunité. Nous avons montré une fois de plus aux supporters des Lions que c’est leur maison qui offre le dress code des Lions. Nous avons choisi Aboubakar parce-que c’est le capitaine et c’est à lui de porter le message

Chargé de la communication d’Edimo Design

Deux jours d’affilés que Edimo Design a choisi de réunir des vedettes du football camerounais dans ses locaux. Ce qui a visiblement contribué à accroître son chiffre de vente, comme l’affirme Pascal Bengono. « Il y a eu un engouement sur les achats depuis l’annonce de la dédicace. Nous avons enregistré plus de visiteurs et de clients cette semaine puisque nous vendons également les tickets de matchs Cameroun – Namibie », explique-t-il.
Comme Jean Charles Castelleto le 21 mars dernier, Aboubacar Vincent a souhaité ne rien dire à la presse, si ce n’est que de sourire avec les fans.

Et quoiqu’il en soit, toutes ces personnes sont déterminées à venir soutenir ce soir au stade Amadou Ahidjo, les Lions Indomptables lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *