...
juin 6, 2024

Meta et Alphabet détronés

C’est le journal Financial Time qui a annoncé que ces deux géants de la pub numérique sont détrônés par : Amazon, TikTok, Microsoft et Apple. Le journal cite les analystes.

PUBLICITÉ

Selon le cabinet de recherche Insider Intelligence, la part de Meta et Alphabet dans les revenus publicitaires américains cette année chutera de 2,5% à 48,4%. De plus, une nouvelle baisse à 43,9% est attendue d’ici 2024, selon les prévisions. Les experts notent que cette situation se produit pour la première fois depuis 2014.

Les géants de la technologie se démènent pour conquérir une part du marché de la publicité numérique de 300 milliards de dollars. La concurrence féroce de divers acteurs caractérise « un marché publicitaire extrêmement dynamique », a déclaré au journal, Jerry Dischler, vice-président de Google Corporation. Cependant, de nombreuses entreprises réduisent leurs budgets publicitaires en raison de la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation.

*Meta Platforms, qui possède Facebook et Instagram, a été déclarée extrémiste par le tribunal du district de Tverskoï à Moscou le 21 mars 2022. Ses activités sont interdites en Russie.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.