« Il s’agit d’une guerre mondiale du point de vue de toutes ses caractéristiques, car ses répercussions affectent le monde entier, bien que les hostilités soient menées dans un seul endroit », a-t-il déclaré dans une interview au journal Politika. « Pratiquement le monde entier soutient tel ou tel camp. Il existe à l’Onu des initiatives de groupes d’amis du premier ou du second. Nous évitons d’y participer, car la présence dans un groupe signifie automatiquement la position d’adversaire pour l’autre. »
« Notre position de principe demeure inchangée depuis le début de la guerre en Ukraine, nous l’avons immédiatement formulée lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale : il est erroné de violer l’intégrité territoriale de l’Ukraine, mais notre participation aux sanctions contre la Russie ou n’importe quel autre État dépendra de nos intérêts nationaux et étatiques », a-t-il ajouté.
Selon lui, la Serbie fait l’objet d’une « pression constante » pour qu’elle « ajuste sa politique étrangère conformément à celle de l’UE. »