mai 25, 2024

En 2019, le Directeur de la publication du Calame rencontrait Sergueï Mikhaïlov, Dg de l'agence Tass, lors du Sommet Russie-Afrique en Russie.

« L’agence est prête à porter assistance aux journalistes africains », a assuré le directeur général de Tass Sergueï Mikhaïlov en visite dans la capitale ougandaise.

SERGUEÏ MIKHAÏLOV

Selon lui, Tass fournira gratuitement le fil d’information aux principaux médias africains. Les informations de l’agence sont déjà accessibles non seulement en russe et en anglais, mais aussi en français, en arabe, en espagnol et en chinois. Tass a également des chaînes sur Telegram, a ajouté M. Mikhaïlov. Le directeur général a fait savoir que l’agence envisageait d’ouvrir de nouveaux bureaux de presse en Afrique : mis à part les succursales de Tass qui existent déjà en Afrique du Sud, en Égypte et au Maroc, l’agence commencera bientôt à travailler au Kenya.

L’ambassadeur russe en Ouganda, Vladlen Semivolos, qui était présent à la réunion, a signalé que l’Afrique était toujours l’une des priorités pour la Russie. « Nous avons aidé beaucoup de pays africains à devenir indépendants », a-t-il rappelé.

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *