février 25, 2024

Maintenir le titre de Champion d'Afrique coûte que vaille

A quelques heures de son entrée en lice dans la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en Côte d’Ivoire, joueurs et encadreurs du Sénégal ont affirmé leur volonté de réaliser un parcours sans faute au cours du tournoi.

Le Sénégal ne vient pas à la CAN 2023 en victime résignée. Champions en titres, les Lions de la Teranga sont de l’épopée pour se succéder à eux-mêmes, si l’on s’en tient aux propos du capitaine et du sélectionneur national lors de la conférence de presse d’avant-match, animée le dimanche 14 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Selon le capitaine Kalidou Koulibaly, en tant que tenant du titre, ils viennent avec la ferme intention de gagner tous ses sept matchs et retourner à domicile avec le trophée.

« Nous savons que toutes les équipes qui sont là veulent battre l’équipe qui a remporté la précédente coupe. Nous allons prendre les choses très au sérieux et envisager les matchs les uns après les autres », a déclaré le capitaine Kalidou non sans préciser qu’il s’agira d’aller « victoire après victoire ».

Selon lui, il y a une détermination chez les jeunes de l’effectif qui ont déjà remporté un trophée de tout donner pour mériter la confiance de l’entraîneur. « Donc ils sont à la hauteur. Mais en plus des jeunes, nous avons aussi des joueurs d’expérience », a-t-il souligné.

Du côté de l’entraineur de l’équipe, Aliou Cissé, la pression est certes sur ses poulains mais que cette pression ne saurait les freiner au point de les ébranler dans leur élan dans la mesure où elle pèsera sur chacune des 24 équipes qui s’alignent au départ de la compétition.

« J’ai envie de dire que c’est la bonne pression. La pression pour gagner, cette pression qui motive (…) Nous en sommes à notre 4ème CAN et on a emmagasiné énormément d’expérience alors qu’on n’avait pas gagné », a-t-il déclaré avec assurance.

NOTRE CORRESPONDANT, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *