juin 14, 2024

Le Camerounais Vincent Aboubakar et le Russe Aleksandr Golovin

L'équipe nationale russe de football a battu 1-0 l'équipe du Cameroun lors d'un match amical au stade VTB à Moscou en présence de 20.152 spectateurs.

FOOTBALL

Fiodor Tchalov a marqué un but à la 40e minute. Pour l’attaquant du CSKA Moscou, ce but était le premier pour l’équipe nationale en six matchs.

Le résultat du match entre les équipes nationales de Russie et du Cameroun sera pris en compte dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). La Russie occupe la 39e place, l’équipe du Cameroun est 41e.

Comme l’Égypte, l’équipe du Cameroun fait partie des premières non asiatiques à disputer un match contre la sélection A de Russie depuis le début de la guerre en Ukraine. Historiquement, les Lions indomptables sont les premiers en Afrique, à atteindre les quarts de finale de Coupe du monde en 1990. Elle a été entre autres médaillée d’or en 2000 aux Jeux olympiques de Sydney et possède cinq titres continentaux.

Pour le journaliste et blogueur Kirill Choulika, spécialisé dans le sport ce match est « simplement un sujet politique, pour montrer que la Russie n’est pas isolée, que si les équipes de l’Ouest refusent de jouer avec nous, on est capables de trouver des adversaires sur d’autres continents. Pour montrer qu’on peut jouer avec des équipes d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie… », l’a-t-il confié à nos confrères de RFI.

Le 16 octobre prochain, l’équipe russe disputera à nouveau un match amical avec l’équipe nationale kenyane en Turquie. Ce sera le 08ème après celui avec l’équipe des Lions Indomptables.

LIRE AUSSI Le footballeur camerounais Ngamaleu espère voir beaucoup de supporters au stade VTB Arena

LIRE AUSSI L’équipe nationale russe de football affrontera les Lions indomptables le 12 octobre

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *