février 23, 2024

« Tous derrière les Éléphants »

À quelques heures de rencontre de son équipe nationale contre celle du Mali, en quarts de finale de la CAN 2023, le Gouvernement ivoirien lance une opération de mobilisation pour les Eléphants dénommée « Marée orange ».

La ville de Bouaké sera en ébullition ce samedi 3 février 2024, à la faveur du match de quarts de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Deux raisons principales justifient cet appel du gouvernement. D’une part, la Côte d’Ivoire est le pays hôte de l’évènement et ambitionne de remporter le trophée et d’autre part, de remporter la bataille du public au stade par rapport au Mali dont les supporters avaient fait le plein du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo où ce pays frontalier était basé.

Le Ministre invite tous les supporters de l’équipe nationale à créer une « marée orange » au stade de la Paix de Bouaké ce samedi 3 février 2024, autour du slogan : « Tous derrière notre équipe nationale, créons l’union sacrée pour les pousser jusqu’à la victoire finale », indique un communiqué du ministre délégué chargé des sports, Silas Metch Adjé.

Par ailleurs, le ministre félicite les supporters pour leur mobilisation exceptionnelle lors des huitièmes de finale qui s’est soldé par la victoire des pachydermes sur les lions de la Téranga et les invite à maintenir le cap.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront les Aigles du Mali en quart de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Cette rencontre est prévue à 17 h, au stade de la paix de Bouaké.

Vu la tension autour du match, les autorités de ces pays multiplient les déclarations et les appels à l’apaisement et au fair play envers les supporters pour que cette opposition soit une fête entre deux peuples liés par des liens séculaires de fraternité.

DE NOTRE CORRESPONDANT SUR LES SITES DE LA CAN2023 EN CÔTE D’IVOIRE, FRANCK MICHEL OGUEHI

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *