mai 25, 2024

Sergueï Lavrov : chef de la diplomatie russe

Un forum parlementaire international avec la participation de partenaires africains, prévu en mars à Moscou, donnera une impulsion considérable à l’organisation du deuxième sommet Russie-Afrique.

Forum parlementaire

C’est ce qu’a indiqué le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, vendredi lors d’une réunion de la commission du conseil général du parti Russie unie de la coopération internationale et du soutien des concitoyens. « Nous travaillons avec les Africains sur le contenu du sommet Russie-Afrique prévu pour fin juillet à Saint-Pétersbourg. Un forum parlementaire international avec la participation de nos partenaires africains, qui devrait se tenir en mars à Moscou, va donner un élan important aux préparatifs et au renforcement des contacts entre nos pays », a souligné le ministre des Affaires étrangères.
M. Lavrov a d’ailleurs pointé que la Russie promouvait en permanence la coordination intérieure avec les partenaires africains au niveau des chefs de la diplomatie.
« Je viens de revenir d’un nouveau voyage sur le continent africain. Nous serons prêts à accueillir chez nous des hôtes africains, nos homologues des ministères des Affaires étrangères, de tels contacts sont également prévus », a-t-il ajouté.
Comme l’a précédemment rapporté la fondation Roscongress, le deuxième sommet et forum économique Russie-Afrique est prévu du 26 au 29 juillet. Le premier avait eu lieu à Sotchi du 22 au 24 octobre 2019 sous la devise « pour la paix, la sécurité et le développement ».

Voir toutes les publications
Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *